Sarkozy démasqué

Publié le par Sergent Popup

(De notre envoyé spécial à l’Université Paris V)

Voici les premiers résultats d’une étude réalisée à notre demande par un groupe de chercheurs en psychologie de l’Université Paris V. L’étude consistait en un examen scientifique des productions orales (discours, interviews, conversations privées, lapsus etc.), scripturales (textes manuscrits) et gestuelles (mimiques) d’un personnage en vue. Pour sujet, nous avions choisi M. Nicolas Sarkozy, ministre français de l’Intérieur. Les premières conclusions sont étonnantes :

1. M. Sarkozy serait ambitieux

On tombe des nues, mais l’équipe de psychologues est formelle. Plusieurs d’entre eux vont même jusqu’à évoquer une possible candidature à la présidentielle de 2007, mais là nous disons : prudence ! Attendons les conclusions définitives de l’étude avant de porter une accusation aussi grave. Comment croire, en effet, qu’un simple ministre, fut-il par ailleurs chef du parti majoritaire, puisse seulement oser envisager pour lui-même une fonction aussi éminente que celle de Président de la République Française ? (Ne chuchote-t-on pas que George W. Bush en personne avait songé un instant à se porter candidat en 1997, avant de renoncer, dans un heureux sursaut de réalisme, pour se résoudre à briguer un poste bien plus modeste ?)

2. M. Sarkozy serait de droite

Là encore, l’affirmation est presque choquante. Tout, dans le comportement du ministre de l’Intérieur comme dans son langage, tout ne nous laissait-il pas penser que, sous des dehors un peu pète-sec, se cachait un ardent lecteur de Marx chantant l’Internationale dans son bain ?

Nous publierons prochainement les résultats complets de cette passionnante étude qui, n’en doutons pas, fera des vagues dans le paysage politique.

Dans la foulée, nos chercheurs se penchent déjà sur d’autres personnalités telles que :
- M. Oussama Ben Laden (il serait con comme un balai)
- M. George W. Bush (il aimerait le pétrole)
- M. Benoît Seize (il serait contre les partouzes)
 

Publié dans sergentpopup

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

le sarkologue 21/09/2005 03:55

Mes respects Sergent. Repos. Entant moi-même collectionneur d'infos inédites et plus vraies que les vraies concernant le grand chef de la rousse, je mesure la qualité du bijou que tu nous offres là. Ravi de voir que toi aussi, tu aimes bien le nain connu. Si tu veux rire un peu aux dépends de l'ignoble, passe à la maison, http://sarkosident2007.over-blog.com et si tu es ok pour un échange de liens, glisse un mot sous la porte.

Sarkophage 19/09/2005 20:47

Salut
Bravo !! Puis je publier sur mon blog ce billet en faisant bien sur une référence à son auteur ?
C'est du super boulot !

Sarkophage
http://sarkostique.over-blog.com

FOURNIER Francis 09/09/2005 20:00

Encore un message au ton que j'adore. Bravo !!

Lukas 08/09/2005 21:22

je ne fais que retransmettre un bruit qui court il paraitrai que Nicolas Sarkozy étant petit, quoique ca il l'est toujours, adorait lire la bande dessiné Iznogoud... et que c'était son personnage préféré... l'accident cardio vasculaire de Chirac après avoir ingurgité une tête de veau ( Raffarin ?) offerte par un fidèle inconnu serait elle une machination de notre Izno ( c afait un peu hongrois, avec un peu de chance les services de l'immigration vont le renvoyer chez lui... ah non merde la hongrie fait partie de l'UE C un trvailleur européen après le plombier polonais, l'homme politique hongrois.. je réfère les yaourts) enfin Nicolas a un problème quel role joue Villepin ?